Communiqué

Bonjouir Amies et Amis de la Journée de la Lenteur 2016
La 16ième Journée de la Lenteur sera cette année est une grande célébration d’énergie partagée entre toutes ces magnifiques personnes qui ont accepté de participer à ce rituel annuel qui veut juste chuchoter dans les tympans incrédules notre folle envie de vivre simplement. Comme disait Gandhi: ‘Vivre simplement afin que les autres puissent tout simplement vivre. »
Un rassemblement tout simple dans un magnifique parc de Montréal. Les Lents d’Amérique fonctionnent avec un très petit budget car nous n’espérons pas devenir une grosse organisation avec un gros budget, ($1300). Nous remercions nos honorables commanditaires qui nous permettent de payer pour la conception, l’impression et la pose de plus de 800 affiches et de publier notre horaire sur un très beau site internet. Vous pouvez inviter vos amies et amis à venir se détendre en regardant l’herbe pousser au rythme de la journée la plus longue de l’année.
Consultez notre site: journeedelalenteur.com et envoyez-nous vos commentaires. Nous allons filmer cette journée afin de produite un beau document souvenir. Beau temps mauvais temps, la Journée Internationale de la Lenteur se tiendra avec splendeur à la bonne heure. Chaque animateur et animatrice est responsable de sa promotion sur le site. On vous encourage à amener soit une affiche avec le titre de votre atelier ou autre façon originale propre à vous d’encourager les gens à venir participer à votre activité; nous serons sur les lieux pour vous assister quand possible ça sera car nous aussi vivrons la symbiose des énergies révélées et la métamorphose de la cadence, adoucie simplement de toutes nos présences…..visitez le site de la lenteur et regarder dans ‘’contacts’’ pour nous reconnaître plus facilement une fois sur les lieux des Dieux de l’alégresseté…
‘’Chi va piano va sano va lontano’’
Apparue assez récemment, cette locution légèrement francisée est tirée du proverbe italien « chi va piano va sano va lontano  » qui veut dire textuellement « qui va doucement va sûrement loin ». Cette expression signifie qu’il vaut mieux partir lentement et atteindre son but, plutôt que de se précipiter et prendre le risque d’aller tout droit à l’échec.
Les Lents d’Amérique tiennent à vous remercier pour votre contribution au ralentissement collectif lors de cette journée immatriculée l-e-n-t-e-u-r et vous souhaite un beau jour des lents.
François Gourd alias Le Cerveau Lent
Pour les Lents d’Amérique

1 pensée sur “Communiqué”

Les commentaires sont fermés.